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Trois outils pour envoyer des mails marketing à l’international

Vous souhaitez envoyer des mails marketing à vos clients ou prospects aux quatre coins du globe ? Il existe de nombreuses solutions pour vous permettre de réussir votre campagne de mails marketing. Parmi les innombrables outils de gestion des e-mails, seuls quelques-uns offrent aux utilisateurs la possibilité de traduire le contenu du message. Nous vous présentons ici quelques-unes des plateformes qui vous permettent d’envoyer des e-mails multilingues, leurs avantages et leurs fonctionnalités.

MailChimp – Pour les petites entreprises

Si vous souhaitez proposer des versions traduites du contenu de vos campagnes avec MailChimp, vous devez disposer d’un compte de niveau “Auteur” ou supérieur.

  • La version gratuite permet aux utilisateurs d’envoyer des courriels à seulement 2 000 abonnés et 12 000 courriels par mois, donc pour les entreprises ayant un nombre plus élevé d’abonnés, cela peut être une option coûteuse.
  • Il permet la traduction dans n’importe quelle langue grâce à l’insertion de balises de fusion de traduction utilisant la technologie Google Translate.

Il offre actuellement deux options pour les traductions :

  1. Lien vers les campagnes traduites : traduction du contenu dans n’importe quelle langue. Il génère une liste de liens vers les traductions du contenu original, où chaque lien correspond à une langue. Voulez-vous l’essayer ?
  2. Traduction pour les abonnés individuels : une traduction plus spécifique, basée sur la langue préférée du destinataire. Cela se fait grâce à l’utilisation de balises de fusion conditionnelle. Ainsi, si vous connaissez les langues préférées de vos abonnés, vous pouvez désormais traduire votre contenu. Il est aussi possible de se tourner vers un traducteur professionnel. Si vous souhaitez développer en Hongrie, faire traduire vos emails par un traducteur français hongrois sera un gage de qualité.

Mailrelay

Mailrelay est la version espagnole de MailChimp et offre des fonctionnalités similaires.

  • Sa version gratuite permet de recevoir 75 000 e-mails et 15 000 abonnés par mois.
  • Elle offre l’option de traduction uniquement pour les e-mails d’activation et seulement en 5 langues : Espagnol, Anglais, Italien, Portugais et Catalan.
  • Vous devez vous inscrire avec un compte e-mail qui a son propre domaine ; les comptes Gmail, Outlook, etc. ne sont pas acceptés.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le système propre à Mailrelay détecte la langue du destinataire et affiche le message dans la langue appropriée. Vous pouvez examiner de plus près les étapes à suivre pour traduire vos e-mails d’abonnement dans le blog de Mailrelay.

Campaign Monitor – Pour les grandes entreprises et les agences

Cet outil permet aux utilisateurs de gérer de grands volumes d’e-mails et donne aux agences la capacité de gérer les campagnes marketing de divers clients.

  • Il ne dispose pas d’une version gratuite. Avec la version la moins chère, les utilisateurs peuvent envoyer des e-mails à un maximum de 500 abonnés.
  • Les traductions sont fournies par la technologie Google Translate.

Comment cela fonctionne-t-il ?

La traduction avec Campaign Monitor s’effectue en insérant dans l’e-mail original un lien spécifiant la langue cible. La traduction est automatique et un bouton dans l’email pour accéder au contenu traduit est généré. Le blog de Campaign Monitor explique comment insérer le code dans le corps de l’email.

Pour conclure

Réaliser une campagne d’emailing à l’international demande une grande préparation de votre projet. Il convient de déterminer vos prospects et fichiers mails cibles afin d’envoyer un mail qualifié qui aura plus de chance de convertir. Il est important d’utiliser un outil qui vous permettra d’envoyer des mails de qualité. Vous pourrez également obtenir une traduction automatique de vos emails. Gardez cependant à l’idée que rien ne vaut le travail d’un traducteur professionnel qui pourra localiser des contenus et produire des traductions de qualité dans des délais rapides.

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