Infomatique

Un MacBook Air pour Noël : des solutions économiques pour en trouver

Dès que le mois de décembre pointe le bout de son nez, on est confronté à la sempiternelle question portant sur le genre de cadeau avec lequel on pourra marquer le coup à Noël. C’est bien entendu un dilemme cornélien puisque l’on va devoir choisir l’article qui fera plaisir à coup sûr parmi un choix incommensurable de produits, tout en respectant un budget précis. Si jusqu’à aujourd’hui, vous n’avez toujours aucune idée du genre cadeau avec lequel vous désirez surprendre un proche, pas de panique ! Sortez le « grand jeu » en optant cette fois-ci pour un MacBook Air, une merveille informatique dont raffolent beaucoup de Français, tous profils d’utilisateur confondus. Avec l’apparition du marché de l’occasion et du reconditionné, il est possible de faire des économies sur l’achat de ce produit sans pour autant faire de concession sur la fiabilité.

Faites des économies en choisissant un MacBook Air d’occasion pour Noël

Si le MacBook Air était autrefois réservé aux personnes financièrement aisées, avec la démocratisation des modèles d’occasion, chacun peut aujourd’hui en faire l’acquisition. À la différence de ses équivalents reconditionnés, un MacBook Air d’occasion n’a fait l’objet d’aucune opération de remise à neuf. C’est un appareil qui a déjà servi et qui est revendu tel quel.

Tous les MacBook Air d’occasion ne se valent pas, bien qu’ils soient tous des solutions économiques. Certains sont presque neufs, tandis que d’autres ne sont plus en parfait état de marche. Pour éviter de vous faire avoir, ne faites confiance qu’aux sites de qualité qui ont pris soin de contrôler la fiabilité de leurs produits avant leur mise en vente. Avant de procéder à l’achat, vérifiez l’âge de l’appareil et assurez-vous qu’il ne soit pas abîmé.

Si vous avez l’occasion de le tester en vrai avant de l’acheter, contrôlez l’état de son écran, de son clavier, du pavé tactile sans oublier de vérifier les ports USB, audio, et FireWire et le démarrage de l’ordinateur. Testez également le lecteur de disque, la caméra inSight et contrôlez l’état de la batterie. À l’aide d’un outil de vérification, vérifiez les erreurs de disque. Enfin, prenez le temps de diagnostiquer le système et de vérifier la RAM ainsi que le processeur.

macbook air

Achetez un MacBook Air reconditionné pour Noël sans vous ruiner

Avec l’apparition du marché des appareils reconditionnés dont Apple est le précurseur, vous pouvez acheter un MacBook Air comme neuf, sans avoir à dépenser une somme astronomique. Un MacBook Air reconditionné a aussi déjà été utilisé dans le passé. Il a en revanche été remis à neuf par des réparateurs agréés Apple avant d’intégrer de nouveau le marché. Sa fiabilité, son esthétique ainsi que son état de fonctionnement ont alors été inspectés rigoureusement.

Lors du processus de reconditionnement, les réparateurs auscultent le MacBook Air sous toutes les coutures, remplacent les éléments défaillants par des pièces de remplacement authentiques Apple, reconfigurent l’appareil si nécessaire et veillent à ce qu’il soit conforme aux mêmes exigences fonctionnelles que ses équivalents neufs. Une fois le processus de remise en état effectué, ces techniciens testent de nouveau l’ordinateur avant de le replacer dans un emballage générique portant la mention Apple Certified Refurbished. En plus d’être économique, un MacBook Air reconditionné bénéficie de la garantie contractuelle de 12 mois d’Apple.

Attention cependant, car tous les MacBook Air que vous trouverez sur le marché ne sont pas certifiés Apple. Pour trouver un produit authentique et reconditionné en France, vous pouvez vous rendre sur ce site : https://www.backmarket.fr/. Si vous voulez, vous pouvez aussi vous orienter directement vers le site officiel d’Apple.

Informations générales sur le MacBook Air

Chef-d’œuvre de la « marque à la pomme », le MacBook Air est un ordinateur portable qui allie finesse et légèreté. Il est ainsi très peu encombrant, compact et peut facilement accompagner son utilisateur partout où il va.

Les anciens modèles bénéficient d’un écran de 11 pouces ou de 13,3 pouces et d’un processeur Intel Core i5 ou i7. Les nouveaux embarquent, quant à eux, la fameuse puce Apple M1 et sont uniquement disponibles en format 13,3 pouces. Ils sont équipés d’un écran Retina offrant une résolution de 2 560 x 1 600 et une clarté irréprochable. La puce M1 dispose d’une architecture ARM et est conçue spécialement pour Mac OS. D’après Apple, cette puce est 3,5 fois plus rapide que le processeur Intel Core i7 qui avait équipé les anciens MacBook Air. Elle se caractérise par un CPU octa-core (8 cœurs), dont 4 cœurs hautes performances et 4 cœurs à haute efficacité énergétique. La puce Apple M1 dispose aussi d’un GPU 7 ou 8 cœurs selon le modèle et d’un Neural Engine 16 cœurs.

Le MacBook Air est également équipé d’un SSD de 168 Go (seulement pour l’ancienne version), de 256 Go ou de 512 Go de stockage et d’une RAM de 8 Go configurable en 16 Go. C’est alors un ordinateur portable particulièrement performant qui s’adapte aussi bien à un usage domestique que professionnel.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Tendance

To Top