Web

Quelles sont les procédures pour la vente du nom de domaine ?

De nos jours les sites web jouent un rôle très important dans le succès des entreprises, donc si vous possédez un nom de domaine de bonne qualité, vous pouvez faire une fortune avec. Un bon nom de domaine est demandé surtout par les gens qui ne veulent pas passer par toutes les démarches pour en faire un. Si vous voulez vendre le votre, vous n’avez qu’à lire cet article.

Comment estimer la valeur de nom de domaine ?

Pour vendre votre nom de domaine avec un prix convenable il faut connaître sa valeur, et pour cela, il existe des indices. Tout d’abord, on a l’extension utilisée, par exemple ‘com’ ou ‘Fr’ sont plus populaires et cher que ‘mil’ ou bien une extension personnalisée. L’optimisation dans les moteurs de recherche est aussi importante, si la position dont il s’affiche est parmi les premiers, ce nom de domaine est de plus en plus cher. Les noms de domaines courts avec des mots faciles sont plus favorables que ceux composés des mots inhabituels et compliqués. Observez le marché de près, prenez une idée des prix pour savoir ou classer vote nom de domaine. Il existe d’autres critères qui détermine cette valeur on cite,

  • L’ancienneté du nom de domaine ;
  • La langue ;
  • Le référencement ;
  • Les mots clés qui le composent ;
  • Le cout des mots clé sur Google AdWords.

Comment vendre un nom de domaine ?

Il existe plusieurs moyens pour vendre les noms de domaine, les gens qui vendent fréquemment sont appelés “les domainers”, vous pouvez les contacter et ils vont prendre en charge votre vente, bien sûr c’est payant. Vous pouvez également annoncer sur la page d’accueil de votre domaine, un petit ‘à vendre’ suffira et les gens vous contacteront. Il existe aussi des sites spéciaux pour vente et achat des noms de domaines comme Sedo et Flippa où vous proposez vos noms de domaine, vous pouvez faire du trading aussi. EBay offre aussi cette option, beaucoup de gens ont eu du succès sur cette plateforme.

Si vous choisissez une plateforme pour vendre, il faut suivre des étapes, premièrement créer un compte sur la plateforme, puis consulter les offres des domaines similaires pour avoir une idée sur les prix. Ensuite, déterminer la valeur de votre domaine. Une fois ces trois étapes faites, annoncer votre offre attachée avec une case descriptive qui contient :

  • L’extension utilisée ;
  • Le classement de votre domaine ;
  • Votre ancien site ;
  • Prix.

De cette manière, vous inciterez les gens à visiter et prendre en considération votre offre. Après, vous recevrez des demandes dans cette étape, négociez votre prix si vous trouvez que le marché a changé ou quoi que ce soit. En dernier lieu c’est le payement, ces plateformes sont sécurisées le transfert de domaine ne se fait qu’une fois l’achat est payé.

Comment réussir votre vente ?

C’est bon vous avez décidé de vendre, maintenant comment faire pour une vente réussite, c’est évident qu’aujourd’hui ce marché est saturé, mais ne vous inquiétez il y a des étapes à suivre pour une vente efficace. La première chose soyez réactif, si vous recevez une offre répondez dans les 24h qui suivent, cette étape vous gagnera de la crédibilité et la confiance. Proposez un prix attractif, pas forcément un prix minable, il y a des astuces pour rendre votre offre attractive sans trop baisser le prix par exemple le prix initial est de 100 €, vous mettez 99 € ce n’est rien d’extravagant mais ça attire les visiteurs. Renseignez-vous très bien sur le marché et les prix afin de pouvoir négocier de sorte que vous ne perdez aucune somme.

Comment se fait le paiement ?

L’achat des domaines n’est pas aussi simple qu’un achat de vêtement, ce n’est pas concret donc beaucoup de vendeurs débutant se demandent comment se fait le paiement. Vous avez le droit de choisir entre deux méthodes, le prix fixe et l’enchère. La première méthode est pratique pour l’acheteur, car il sait très bien quelle somme il va payer et que ça ne risque pas de changer. En ce qui concerne l’enchère c’est une méthode appréciée par les vendeurs, vu que le prix augmente, donc ils attendent le prix parfait pour eux et vendent. Si vous ne vendez pas sur un marché officiel attendez que le virement soit fait pour transférer votre domaine ou bien contacter un intermédiaire sur pour éviter les arnaques.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tendance

To Top